Bienvenue sur Gokusha No Neko ! Venez incarner un Hybride ou un Maître dans un monde où règne esclavagisme et perversité. Ce forum est à tendance Hentaï/Yaoï/Yuri ! [Déconseillé aux moins de 16 ans]

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suggestion : nombre de ligne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zhyx M Miller

MessageSujet: Suggestion : nombre de ligne.   Ven 1 Nov - 16:02

Je me suis rendu compte, et sans doute d'autres aussi, que le nombre de ligne variait en fonction de la taille de l'écran. Ce qui fait que selon la résolution d'écran, le nombre de ligne diffère grandement. Exemple : j'ai fait un post de 10 lignes et je suis en 1920x1080. L'autre personne à une résolution de 1366x768 et voit 16 lignes (c'est un test que j'ai fait, c'est véridique). La différence de 6 lignes est énorme je trouve, alors je n'imagine pas avec des résolutions inférieur (et c'est pas la question).

J'en viens donc à ma suggestion : changer le nombre de ligne pour le nombre de mots. Cela donnerais une valeur plus stable pour tous je pense.

( Si cette suggestion à déjà été faites, je m'excuse d'avance de la flemme qui ma poussé à ne pas chercher dans les archives :p )
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Masochist Squirrel ♪

MessageSujet: Re: Suggestion : nombre de ligne.   Ven 1 Nov - 18:04

Et bien. C'est tout bête et pourtant -pour ma part-, je n'y aurais jamais pensé o_o
Je vois ça avec les autres admins mais je pense que ta remarque est parfaitement juste, donc à régler !
Tu aurais l'adresse d'un site pour ça, à mettre à la disposition de tous ? :0
Zhyx M Miller

MessageSujet: Re: Suggestion : nombre de ligne.   Ven 1 Nov - 18:27

En tapant simplement "compteur de mots" sur Google, on trouve notre bonheur.
Mais voici un lien pour un compteur de mots.
Sinon j'ai entendu dire que les logiciel : Open office, Word, etc ... Avait une fonction pour compter les mots. Si tu veux je cherche et dès que j'ai la solution, je poste.
Gael
Masochist Squirrel ♪

MessageSujet: Re: Suggestion : nombre de ligne.   Mar 12 Nov - 14:15

C'est mis en place ! (c'est d'abord un essai, nous verrons comment les choses se passent ! xwx Merci pour ton idée ! 
Zhyx M Miller

MessageSujet: Re: Suggestion : nombre de ligne.   Mar 12 Nov - 15:57

De rien et merci à vous de m'avoir écouté, enfin lu, et d'avoir pris le temps de mettre ça en place.

J'ai une petite question cependant : où est/sera affiché le nombre de mots minimum ? (Je suis embêtant je sais :p)

Astuce : à ceux qui tapent leurs écrits sous Open Office, pour avoir le nombre de mots aller dans le menu Outils > Statistiques. Là une fenêtre s'affiche avec le nombre de caractère total du document et celui de la sélection. Valà !
Gael
Masochist Squirrel ♪

MessageSujet: Re: Suggestion : nombre de ligne.   Mar 12 Nov - 16:59

Je l'ai signalé dans le modèle de fiches de présentation pour commencer !
Je vois pour en faire autant pour le nombre de mots par rp.
J'espère que ça ira ! Le temps que le principe s'installe ! xx
Vivian

MessageSujet: Re: Suggestion : nombre de ligne.   Mar 12 Nov - 19:29

Salut ! ^^

Alors, je me permets d'intervenir sur ce sujet que je trouve intéressant. Avant toute chose, j'apprécie votre attention car je suis d'accord sur le fait que la taille de l'écran pose souci et qu'il est judicieux de trouver une autre "mesure". Et encore merci d'avoir pris le temps de vous concerter sur l'idée.

Toutefois, je me montre sceptique quant au nouveau quota imposé en RP normal. 340 mots. Non pas que je le trouve trop "bas" mais ce serait plutôt l'inverse. Je vais essayer de m'expliquer.

Pour l'histoire, dans la fiche de présentation, il est demandé un minimum de 350 mots soit dix mots de différence avec un RP normal. Je ne sais pas pour vous mais cela me semble déséquilibré.

Dans l'histoire, on est supposé relater le background du personnage, son passé, sa vie, bref tout ce qu'il a vécu avant son entrée en jeu.

Dans un post en RP normal (pas d'ouverture, bien sûr), normalement, on est censé avoir une action de personnage. Est-ce que 340 mots ne vous semblent pas trop pour une action ? =o Certes, on peut décrire l'environnement dans lequel se déroule le RP, comment le personnage ressent les choses, etc. Mais sur un RP de longue durée, je crains que cela ne contribue à rendre le tout redondant et répétitif en matière de contenu et qu'au final, le rythme d'un RP ne soit cassé.

Exemple, est-ce que vous vous sentez de dire à chaque post que votre perso se sent heureux, pousser des ailes, extatique, divinement bien, sur un nuage, gai, comblé, aux anges, rayonnant tranquille, à l'aise, euphorique… ? (Vous voyez, même l'accumulation de synonymes peut être lourde °°)

C'est pourquoi, je vous demande humblement s'il n'est pas possible de revoir ce minimum de mots en RP à la baisse? Si l'on me demande mon avis sur le sujet, je dirais que 150 mots suffiraient.
Gael
Masochist Squirrel ♪

MessageSujet: Re: Suggestion : nombre de ligne.   Mar 12 Nov - 23:04

ERF déjà autant pour moi, je voulais poser 340 partout et non pas 350 xx"

Après j'ai instauré ce chiffre...à peu près. D: C'était pour voir si c'était faisable, c'est pour ça que j'ai précisé qu'à la moindre difficulté, qu'on nous contacte pour voir et juger si c'est raisonnable ou non...D:
Mon écran étant de taille "commune" j'ai passé dix lignes au compteur et il en est sortis 340, je me suis basé là dessus.. xx"
Mais tu as raison, si c'est difficile, je ne vais bien sûr pas l'imposer !

Donc va pour 150 mots ? D'autres avis ? :0
Vivian

MessageSujet: Re: Suggestion : nombre de ligne.   Mer 13 Nov - 11:17

En ce qui me concerne, je n'ai rien à redire =). Encore merci d'avoir prêté attention à cette remarque.
Zhyx M Miller

MessageSujet: Re: Suggestion : nombre de ligne.   Mer 13 Nov - 16:03

Je suis d'accord avec Vivian sur le fait que 340 c'est beaucoup. Enfin pour moi en tout cas (personnellement je suis contre le nombre de lignes ou mots minimum, mais je comprend le besoin d'en mettre un). Après tomber sur du 150 ou même 200 me semble déjà plus raisonnable. Alors pour pas embêter je dirais que 150 ça me va aussi.

Merci encore de prendre le temps d'écouter et de répondre Gael.
Gael
Masochist Squirrel ♪

MessageSujet: Re: Suggestion : nombre de ligne.   Mer 13 Nov - 19:25

Ewh j'en ai parlé aux autres, disons que 200 seraient mieux... éè"
J'insiste sur le fait que si c'est difficile à atteindre, qu'on me MP, y'a aucun soucis, je tenterai de trouver comment rajouter des lignes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion : nombre de ligne.   

Suggestion : nombre de ligne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1