Venez incarner un Hybride ou un Humain dans un monde où règne sadisme et perversité... [Forum RPG ⚠-18]
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une Question sur les points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dewo

Dewo


Messages : 124
Date d'inscription : 28/06/2020

Une Question sur les points Empty
MessageSujet: Une Question sur les points   Une Question sur les points EmptyMar 30 Juin - 19:53

Est-ce qu'il y a un système de points sur Gokusha ? Si oui, comment et à quoi les dépense-t-on quand on en a ? Je suppose qu'on les gagne en postant

Asuna Nakamura aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Asuna Nakamura

Asuna Nakamura


Messages : 91
Date d'inscription : 01/05/2020

Une Question sur les points Empty
MessageSujet: Re: Une Question sur les points   Une Question sur les points EmptyMar 30 Juin - 20:02

Non, nous n'utilisons pas le système de points pour le moment, pas encore appliqué à vrai dire... Je n'ai pas vraiment d'idées d'utilisation de points, si tu en as je suis toute ouiiiie :3
Revenir en haut Aller en bas
Dewo

Dewo


Messages : 124
Date d'inscription : 28/06/2020

Une Question sur les points Empty
MessageSujet: Re: Une Question sur les points   Une Question sur les points EmptyMar 30 Juin - 22:07

Euh... ben pas trop mais j'aime bien qu'on ait cette possibilité. Si une idée me vient en jouant je t'en ferai part. Sur ce genre de forums j'ai vu qu'ils servaient comme monnaie, permettant d'acheter de biens.
voici un exemple tiré d'un forum où je joue aussi depuis seulement quelques jours:

HRP
- faire une demande de rang personnalisé ▶ -15pts
- réserver un avatar pour un prédéfini ▶ -25pts par mois
- réserver un avatar pour un multicompte ▶ -25pts par mois
- réserver un nom de famille pour un prédéfini ▶ -50pts (définitif)
- créer un prédéfini supplémentaire ▶ -50pts
- faire une demande de multicompte ▶ -150pts pour le QC / -250pts pour le CC / -350pts pour le SC
- obtenir un @ sur la cb pendant 48h ▶ -150pts
- faire une demande de lieu ▶ -200pts
- ajouter un emoji / brique au forum ▶ -250pts

IRP
- faire une demande d'optimisation du logement de votre perso ▶ -100pts
- obtenir une promotion ou une augmentation de salaire pour votre personnage ▶ -150pts
- reconversion professionnelle ▶ -150pts
- faire une demande d'adoption ▶ -200pts
- changer de logement ▶ -300pts

Don de point
- faire un don de point à un autre joueur du forum (pas de don possible entre vos différents comptes) ▶ à vot' bon coeur les poulets ♥


Faut peut-être pas pomper directement leur système mais par exemple pouvoir acheter un lieu, (ajouter un forum) c'est cool. Pouvoir créer un forum caché aussi, à accès restreint également... Agrandir son logement, améliorer son taff. Pour les hybride esclave ça serait gagner un talent, genre parler une langue de plus, ou quelque chose qui augmente sa valeur marchande
Revenir en haut Aller en bas
Asuna Nakamura

Asuna Nakamura


Messages : 91
Date d'inscription : 01/05/2020

Une Question sur les points Empty
MessageSujet: Re: Une Question sur les points   Une Question sur les points EmptyMar 30 Juin - 22:48

Ah oui...

Ah oui en effet, il y a vraiment beaucoup de choses à faire, je n'imaginais pas autant de choses. C'est clair qu'avec ce genre d'ajout, ça donnera un nouvel air au forum et ça permettra au moins de mettre un peu de "challenge" ainsi et reboost les stat...

Que du bon quoi Une Question sur les points 82174

Histoire de le pas pomper les idées d'autres forums, je me concerterai avec Ed' afin de lister des idées nouvelles bien "gokushesques" :3
Revenir en haut Aller en bas
Dewo

Dewo


Messages : 124
Date d'inscription : 28/06/2020

Une Question sur les points Empty
MessageSujet: Re: Une Question sur les points   Une Question sur les points EmptyMar 30 Juin - 23:20

Voilà c'est ça mais ça motive à poster pour faire des points et pouvoir les dépenser.

On peut aussi créer des endroit à découvrir. j'ai vu ça sur un forum. Plus tu postes sur un endroit, plus tu as de chances de découvrir une cachette qui s'y trouve (le staff tire des dés j'imagine) et si tu gagnes il te donne accès à une zone qui tétait cachée. ça peut se faire aussi. Il faut évidemment l'annoncer "ici se trouve un cachette à découvrir, plus vous postez ici plus vous risquez de la trouver." et par exemple tu lance 1dé 100 par post avec genre 3% de chance de gagner par posts du même joueur. ça fait genre si j'ai un seul post j'ai 3% de chance, si j'en ai 8 j'ai 24% de chances, si j'en ai 15, j'ai 45% de chances. ça permet d'intéresser les joueurs à des endroits où ils ne vont pas pour qu toutes les parties du fofo soient visitées.

ça peut être de découvrir une zone cachée ou recevoir des XP, ou toute autre récompense. J'ai plein d'idée du coup
Revenir en haut Aller en bas
Dewo

Dewo


Messages : 124
Date d'inscription : 28/06/2020

Une Question sur les points Empty
MessageSujet: plein d'idéééées !    Une Question sur les points EmptyMer 1 Juil - 9:22

On peut faire un cachot aussi, c'est à dire un endroit où le perso est enfermé quand il a vraiment fait un truc grave en jeu. Tu lui ouvres l'accès qu'à ce forum-là, et tu lui ferme à tous les autres pour une durée déterminée par sa peine. (ça doit pouvoir se faire sans changer toutes les permission mais en le retirant provisoirement de son groupe et le mettant dans un groupe "prisonniers" qui n'a accès, lui, qu'à ce forum cachot.

Le but est d'utiliser les options Jeu de Rôle du forum pour donner envie de poster. Faut créer des carottes Plus on poste, plus y du rythme et de l'émulation, et plus on a envie de poster. On peut récompenser en xp ou biens en jeu le meilleur voteurs du mois aussi. tu dois avoir ça dans les stats de tes top site. Bref y'a plein de chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Asuna Nakamura

Asuna Nakamura


Messages : 91
Date d'inscription : 01/05/2020

Une Question sur les points Empty
MessageSujet: Re: Une Question sur les points   Une Question sur les points EmptyJeu 2 Juil - 7:51

Toutes ces bonnes idées ayaaa Une Question sur les points 4205929361

Merci beaucoup, en effet il y a une multitude de choses à faire avec les points, je posterai ce week-end les explications relatives au futur système de points, quelque chose de propre et de clair !

Je te consulterai par mp pour avoir ton avis avant de poster, histoire de ne pas mettre des conditions sans queue ni tête. Une Question sur les points 82174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Question sur les points Empty
MessageSujet: Re: Une Question sur les points   Une Question sur les points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Question sur les points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Gokusha No Neko † :: † Hors Rpg † :: x. Archives :: Coin des Invités-
Sauter vers: